Quesako?

L’agence AVIADA est basée à Vaïssac dans le Tarn-et-Garonne.

Créée en 2016, elle valorise le développement durable à travers des évènements culturels. L’agence propose l’accompagnement, le management et le développement de projets. Le soutien de l’émergence de la création en zone rurale comme en zone urbaine, est également une des missions de l’agence, en imaginant des passerelles entre ces deux géographies complémentaires.

Comme le dit feu Jean Marie Pelt, biologiste, « à partir du moment où nous poserons sur la nature un regard nouveau. Nous serons semblables à nos ancêtres. Nous serons en admiration devant la beauté. »

Les moyens d’action de l’association sont les évènements culturels et artistiques, la valorisation du patrimoine, les expositions, les éditions, les résidences de création et de territoire, les échanges interculturels, la production de documents vidéos et documentaires, la médiation. L’agence accompagne des associations et structures dans leurs développements. L’évaluation et la prospective sont également des moyens d’action. AVIADA utilise les outils du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises.

L’agence AVIADA est un acteur clé dans la mise en réseaux des énergies et la fédération d’initiative.

L’écologi(t)es

UNE INNOVATION CULTUREL QUI RÉPOND AUX ENJEUX DE LA TRANSITION ENERGETIQUE

L’écologi(t)es est une petite maison roulante, construite à partir d’écomatériaux et équipée des dernières technologies écoresponsables, permettant à une famille d’expérimenter cet espace le temps d’une journée et d’une nuit, tout en r(e)découvrant le patrimoine paysager du territoire.

Projet réalisé dans le cadre de TEPCV en partenariat avec :

CombiTrip

DÉCOUVRIR LE LOT, UN VOYAGE RÉTRO AU PLUS PRÈS DE LA NATURE

Prendre la route au volant d’un Combi pour partir en excursions touristiques sur le vaste territoire du Cauvaldor et découvrir les villages pittoresques, bourgs romantiques, bastides, maison et demeure médiévaux tels Carennac, Curemente, Bretenoux, ou Rocamadour.

À bord de se combi Westfalia, campez au clair de lune dans des pépites sauvages et secrètes et profité des parcours, élaborés par Vallée-Dordogne, aux entités paysagères bien distinctes : les pierres du Causse, les forêts et ruisseaux du Ségala, les villages haut perchés de la Vallée…

Contacts

CONTACT

Valentine Boé / présidente
valentine@aviada.fr

Emeric Ducreux / chargé de mission
adiu@aviada.fr